Intéressé ?
Contactez-nous
Ces sujets peuvent vous intéressez
– Puis-je à la fois louer mon bien immobilier tout en profitant de celui-ci comme résidence secondaire ?
La réponse est oui ! Par exemple, si vous achetez un appartement dans l’un des 9 arrondissements de Lyon pour avoir des revenus réguliers mais aussi avoir une résidence où aller avec vos proches ponctuellement, vous pouvez choisir des dispositifs comme la para-hôtellerie ou la location meublée afin de proposer votre bien à la location saisonnière et, lorsque vous voulez en profiter pendant vos vacances, y habiter en tant que résidence secondaire.
Pensez à des dates clés pour répondre à une demande tout en ayant la possibilité d’habiter temporairement dans votre appartement. Vous mettez en location votre bien 15 à 25 semaines par an, d’avril à septembre et vous décidez quand vous souhaitez vous aussi profiter de l’appartement.
Mais en fonction de vos besoins, si vous êtes plutôt intéressé pour louer votre bien à l’année, optez pour la loi Pinel qui vous offre la possibilité d’avoir une réduction d’impôts sur 12 ans. Une fois cette période terminée, vous pouvez faire de votre bien immobilier une résidence principale ou secondaire, la transmettre ou la revendre.
– Entre investir dans l’ancien ou le neuf, qu’est-ce qui est le plus avantageux ?
Cela dépend de vos attentes et de votre profil. Nous vous donnons ici quelques suggestions pour vous orienter.
Pour un bien ancien, voyez ces dispositifs :