Pourquoi investir dans l’immobilier à Lyon ?

Lyon est une belle ville française située dans la région historique Rhône-Alpes. Dans cette ville, l’immobilier occupe une place de choix. C’est un secteur très prisé par les investisseurs locaux et étrangers. En effet, plusieurs raisons justifient l’engouement des investisseurs dans le domaine de l’immobilier Lyon. Cette ville présente une diversité d’atouts qui la rendent incontournable.

Lyon : une ville attractive et dynamique

Lyon occupe la troisième place dans le classement des plus grandes villes de la France. Elle compte plus de 474 940 habitants. Son PIB régional dépasse largement les 181 800 millions d’euros. La situation géographique de cette ville constitue l’un de ses meilleurs atouts. On la retrouve à seulement deux heures de Paris. Depuis cette ville, la Méditerranée est moins de 2 heures ; les pistes de ski sont également à proximité. Lyon accueille ainsi des vacanciers venus de tous les horizons par milliers.
La qualité de vie à Lyon est exceptionnelle. Chaque investisseur pourra ainsi en tirer le meilleur pour une excellente rentabilité. Cette ville est aussi connue pour sa gastronomie irrésistible. Plusieurs restaurants de luxe sont ainsi implantés dans les zones stratégiques ; on retrouve également des bars et des cafés, sans compter les clubs de nuit, les théâtres, etc.
Ville dynamique, Lyon accueille des étudiants venus de divers horizons. La ville est en effet la deuxième ville universitaire de la France. Des universités de renom y sont alors installées. Chaque année, des milliers d’étudiants sont à la quête d’un logement. La ville est aussi réputée pour ses événements culturels comme la fête des Lumières.

Quelques autres importants atouts de la ville lyonnaise H2

Lyon présente plusieurs autres atouts aux investisseurs. En effet, cette ville est un véritable pôle économique prisé par de grandes entreprises. Dans le domaine de la formation et de la recherche, elle dispose d’un potentiel de renommée internationale. Elle couvre ainsi plusieurs secteurs comme les technologies de l’information et de la communication, la mécanique et les sciences sociales. La capacité d’expertise, de formation et d’innovation de cette ville est l’une des plus importantes de la France. De nombreuses entreprises et instituts de recherche et de formation sont ainsi implantés dans cette ville, ce qui explique la forte présence des cadres dans la région.
De plus, Lyon est une ville avec un fort patrimoine historique. On ne manque pas d’admirer ses différents bâtiments aux architectures originales et uniques.

Des dispositifs défiscalisant encourageant l’investissement immobilier à Lyon

Lyon est aussi une ville incontournable en matière d’investissement immobilier locatif, car il existe des dispositifs de défiscalisation qui accompagnent les investisseurs. Ainsi, les investisseurs pourront compter sur la loi Pinel par exemple. C’est un dispositif qui vous offre une importante réduction sur vos impôts. Vous pouvez bénéficier jusqu’à 21 % de réduction. Vous pourrez aussi louer votre bien immobilier à vos ascendants ou à vos descendants. Cette loi vous permet également de préparer votre retraite en toute quiétude.
Il y a également le statut Loueur Meublé Non Professionnel qui accompagne les investisseurs à Lyon. Avec ce statut, si vous effectuez un investissement dans un bien immobilier locatif meublé, vous pourrez amortir la valeur de votre bien.

Ce sujet lié à l’immobilier à Lyon