Les quartiers dans lesquels investir dans l’immobilier à Lyon

Lyon est une ville française située en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle attire chaque année des vacanciers venus de tous les horizons. Son attractivité est aussi due au nombre important d’étudiants qu’elle compte. De plus, avec son dynamisme économique, la ville de Lyon regroupe de grandes sociétés dont les cadres élisent domicile dans ses quartiers. Le secteur de l’immobilier Lyon connaît alors une forte demande, ce qui fait la joie des investisseurs. Toutefois, pour avoir une excellente rentabilité, il vous faudra connaître les quartiers les plus appropriés pour faire un bon investissement.

Le quartier de la Confluence : le préféré des bourgeois à Lyon

Le quartier de la Confluence est considéré comme le quartier bourgeois de la ville. Il jouit d’un excellent dynamisme et d’un calme irréprochable. Cet ancien quartier industriel est situé dans le deuxième arrondissement de la ville lyonnaise. On y retrouve des immeubles modernes répondant aux normes en vigueur. Dans ce quartier, le prix au m2 est élevé, car ce sont des biens immobiliers prestigieux qui y sont accessibles. Les résidences sont installées à proximité de toutes les commodités nécessaires pour que les locataires profitent du plus grand confort. Des restaurants, des magasins, des cafés et des supermarchés sont ainsi implantés dans le quartier.

Gerland : le quartier d’avenir

Le quartier de Gerland est prisé par les étudiants. En effet, plusieurs universités y sont installées. De plus, on y retrouve un pôle de recherche en science de la vie. L’accessibilité au quartier est assurée par le métro et par deux lignes de tram. Le magnifique stade lyonnais est situé à proximité. On apprécie aussi la proximité des berges. Plusieurs projets de construction sont prévus. L’immobilier ancien est disponible à partir de 2 500 à 3000 euros par m2 en moyenne.

Le quartier Masséna : le quartier des logements luxueux

C’est un charmant quartier lyonnais apprécié par les bourgeois. Il est situé dans le 6e arrondissement. Le quartier Masséna est apprécié pour son calme ; vous ne risquez pas d’être dérangé par le bruit des moteurs de voitures ou d’engin à deux roues. Plusieurs commodités sont présentes dans ce quartier : magasins, salles de jeux, supermarchés et boutiques. On note également la proximité des transports en commun. Il y a aussi un grand parc dans le quartier : le parc de la Tête d’Or. C’est le plus grand de la ville.

Le quartier de Montplaisir : un cadre parfait pour les familles

Ce quartier est idéal pour les familles en quête de calme et de sérénité. Parmi les biens immobiliers proposés dans le quartier de Montplaisir, les plus recherchés sont les maisons et les appartements. Ces hébergements sont situés à proximité des différents commerces indispensables pour un maximum de confort. On y retrouve ainsi des supermarchés, des magasins, des boutiques de vente de divers produits de beauté, de santé ou d’entretien du corps ainsi que des salles de jeux. Ses ruelles calmes et verdoyantes sont parfaites pour des balades en famille lorsque le soleil ne brûle pas.

Ce sujet lié à l’immobilier à Lyon