Les avantages de la loi Pinel à Lyon

Lyon est une ville française bénéficiant d’une excellente situation géographique. L’attractivité y est forte ; elle bénéficie également d’un dynamisme économique très intéressant. Ce sont des raisons pour lesquelles l’investissement immobilier locatif est une valeur sûre. De plus, dans cette ville, vous avez la possibilité de profiter des avantages de la loi Pinel Lyon. Cette loi favorise votre investissement en vous aidant à en tirer une meilleure rentabilité.

Loi Pinel à Lyon : les avantages fiscaux

La loi Pinel propose au contribuable français 3 formules de défiscalisation. Ces formules varient en fonction de la durée de location qui peut être de 6, 9 ou 12 ans avec des taux de défiscalisation progressifs.

Une défiscalisation à hauteur de 12%

La formule 1 de défiscalisation de la loi Pinel est valable pour un contribuable qui met en location son bien immobilier pendant 6 ans. Cette réduction d’impôt est de 12 %. Vous aurez ainsi la possibilité de bénéficier d’une réduction de 36 000 euros.

18% de défiscalisation Pinel

La formule 2 de la loi Pinel est valable pour le contribuable qui loue son bien immobilier neuf durant une période de 9 ans. Le taux de réduction d’impôt dans ce cas est de 18 %. Ainsi, vous pourrez aisément profiter d’une réduction d’impôt de 54 000 euros sur votre investissement.

21% de réduction fiscale avec la loi Pinel

Pour un engagement de 12 ans, le contribuable peut obtenir une réduction d’impôt de 21 % sur son investissement. Vous pourrez donc obtenir une réduction d’impôt de 63 000 euros sur votre investissement.
Si par exemple, vous effectuez un investissement de 200 000 euros, vous ferez une économie de 24 000 euros grâce à la formule 1. Dans ce cas, sur 6 années, vous économisez 4 000 euros par an. Avec la formule 2, vous ferez une économie de 36 000 euros, soit 4 000 euros de réduction chaque année pendant 9 ans. Grâce à la formule 3, vous pourrez obtenir une réduction de 42 000 euros, soit 3 500 euros par an durant 12 ans.

Autres avantages de la loi Pinel à Lyon

La loi Pinel ne propose pas seulement des avantages fiscaux. Avec cette loi, vous pourrez également devenir propriétaire sans aucun apport personnel. En effet, pour effectuer votre investissement à Lyon en acquérant un bien neuf, vous aurez certainement besoin d’un prêt immobilier. Vous pourrez effectuer ce prêt auprès d’une banque. Le remboursement du crédit se fera de manière mensuelle.
Vous avez aussi la possibilité de déduire des charges des revenus que vous recevez chaque mois. Ces charges sont principalement en rapport avec les intérêts d’emprunt, la taxe foncière, les frais d’entretien et les frais de réparation en cas de travaux.
La loi Pinel vous permet également de louer votre logement à vos ascendants et descendants. Il peut s’agir de vos parents, de vos grands-parents, de vos enfants ou de vos petits-enfants. Cette loi vous aide aussi à constituer un patrimoine durable et efficace. Votre investissement prendra de la valeur au fil des années. Si vous décidez de le revendre, vous bénéficierez d’une plus-value importante.

Ces sujets liés à la loi Pinel à Lyon